Recommander

Livraison 48h et paiement sécurisé

Livraison offerte à partir de 59€ de commande en France métropolitaine

Paiement CB sécurisé, Paypal, Virement, Chèque

 

Le Silicium organique , un grand avenir…


Le silicium organique est impliqué dans les processus fondamentaux de la vie.

Dans le tableau de Mendeleïev, le silicium appartient au même groupe que le carbone.

Le silicium, le carbone et le phosphore sont capables de se substituer l’un l’autre.

Le silicium a une grande affinité pour l’oxygène

Les liaison –SI-O-SI-O de la molécule sont très souples.

 

Le silicium peut donc remplacer le carbone dans un certain nombre de réactions biochimiques.

Différence entre silicium minéral et silicium organique.

  • Plantes, silice colloïdale et acide orthosilicique...

Jusqu’à la découverte du silicium organique, les médecins, les biologistes ne connaissaient du silicium que ses dérivés oxydés que sont la silice ou les silicates, qui sont des éléments minéraux ce qui explique l’ »oubli » du silicium en thérapeutique.

La silice est du silicium oxydé. La différence entre le silicium organique et la silice minérale est la même qu’entre le fer et la rouille. Cette silice minérale ou colloïdale est très peu assimilable mais cependant plus assimilable que les plantes riches en acide silicique (prêle, harpagophytum, bambou,…)

L’acide orthosilicique Si(OH)4 est la forme de dissolution de la silice. Il ne s’agit pas, stricto sensu, d’un acide. Cette forme de silice est plus assimilable que la silice minérale.

Silicium organique CH3 Si(OH)3 ou monométhylsilantriol est la forme de silicium organique la plus connue et la plus utilisée en thérapeutique.

 

Sous quelle forme prendre du silicium bio-activé ?

 Pour être assimilables, le silicium doit se présenter sous forme soluble. Le silicium bio-actived est ainsi généralement commercialisés sous la forme de :

Complément alimentaire buvable : à utiliser pour une action générale sur l’organisme, favorisant une action en profondeur et durable.

Gel d’application externe : à utiliser pour une action localisée, plus rapide.

Solution externe d’application : à utiliser aussi pour une action ciblée et localisée. Moins pratique que le gel mais pouvoir de pénétration supérieur.

Il existe aussi une technique d’électrothérapie, appelée « ionocinèse » développée par le Dr J.Janet, qui rend optimale la pénétration du silicium. Cet appareil utilise un flux électrique régulé non toxique associé à une solution de silicium organique.

L’expérimentation a prouvé que cette technique permettait de préparer l’organisme en éliminant les toxines, d’introduire différents agents thérapeutiques …voir article ionocinèse.

 













Mais lequel choisir ?

                                                                                   Accueil

 
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés