Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2005 1 01 /08 /août /2005 00:00
 

Les OMEGA 3, acides gras essentiels à la vie

Qu’est-ce que les OMEGA 3 ?

 EPA (l’acide eïcosapentaenoïque) et DHA (l’acide docosahexainoïque) sont deux acides gras de la série oméga-3.

Ils sont d’une importance vitale pour la production, le renouvellement et en général, pour la santé des cellules. On les trouve en grande quantité dans les huiles de certains poissons.

Le corps n’est pas en mesure de synthétiser les acides gras dits essentiels, d’où leur qualificatif.Il est donc nécessaire d’aller les puiser dans l’alimentation et/ou  par la prise de suppléments alimentaires, puisque de nombreux problèmes de santé sont dus à leur déficience.

 

8,50€ la boîte de 90 capsules dosées à 500mg
Commander

 

De plus en plus de recherches et d’études démontrent les effets bénéfiques de ces oméga-3, dits acides gras essentiels, non saturés. Afin de structurer toutes ces données, nous avons fait un aperçu de toute l’information parue ces dernières années.

Où trouver les précieux Oméga 3 ?

 

C’est dans la chair, mais surtout dans l’huile de certains poissons que l’on trouve la meilleure source d’Oméga 3. On en trouve également dans certaines huiles comme l’huile de colza ou l’huile de lin.

Pour obtenir un apport suffisant d’oméga 3, il faudrait manger chaque jour au moins 100g de saumon, ou 200g de thon blanc ou 260g de sardines.

A défaut de suivre ces indications, il est possible de prendre des compléments alimentaires sous formes de capsules. De cette façon, vous bénéficierez également de la richesse en EPA et DHA qui favorisent bonne humeur et tonus intellectuel.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lionel GIMENEZ - dans Vitalité
commenter cet article

commentaires