Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2005 2 22 /11 /novembre /2005 13:51


La cire liquide de jojoba
Une jouvence pour la peau

 

              
                La cire liquide de jojoba
               Le flacon de 50ml
                14,60€ TTC

                 Commander

Ne pas confondre la cire liquide de jojoba et l’huile de jojoba !
Chez les indiens et les incas, la capacité de la cire liquide de jojoba à protéger la peau est une réalité depuis des siècles, et dans des conditions extrêmes.
A l’heure actuelle, la science par ses découvertes, comprend le mode de fonctionnement du jojoba et peut en expliquer clairement les raisons :

*      La cire liquide de jojoba provient de la graine de jojoba (hohowi, nom ancestral donné par les indiens du désert du Sonora : Simmondsia chinensis link schneider, son nom scientifique) qui contient jusqu’à 60% d’huile et 35% de protéines.

*     
La cire liquide de jojoba est unique dans sa capacité à corriger le « ciment » (céramides) des couches supérieures de la peau. Cette caractéristique, unique et propre au jojoba, a pour effet de donner une peau saine et équilibrée, de façon à être suffisamment « épaisse » pour assurer, non seulement une bonne protection mais aussi une parfaite hydratation de la couche cutanée. La peau profite ainsi du maintien de sa tonicité.

*      La cire liquide de jojoba est parfaitement stable de nature, particulièrement résistante à tous les processus d’agression et de dégradation. Elle est non comédogène, hypoallergène et ne nécessite aucun stabilisateur, conservateur, PEG, paraben.

*      La cire liquide de jojoba est extrêmement riche en anti-oxydants naturels ; elle est reconnue comme étant un des facteurs antivieillissement les plus efficaces qui soit et un des meilleurs régulateurs du flux séborrhéique.

*      La cire liquide de jojoba est ultra pénétrante. Elle accompagne et guide tous les composants actifs (vitamines, extraits végétaux et huiles essentielles) auxquels elle est mélangée, jusque dans les couches inférieures vivantes de la peau.

*      La cire liquide de jojoba est le complément parfait du silicium organique en gel ou buvable. Utilisée en conjugaison avec le gel de silicium organique bio-activé, elle maintien en parfait équilibre la balance hydro-lipidique.

Chez Nature et forme, nous avons également constaté, que la cire de jojoba aide à la repousse du cheveux (appliquer le soir à la racine et faire un shampoing le lendemain, à répéter 3 fois par semaine).

Elle donne de bon résultat sur l’eczéma, aide à la cicatrisation (mais ne pas appliquer sur une plaie ouverte).

Partager cet article

Repost 0
Published by Lionel GIMENEZ - dans Cosmétique naturelle
commenter cet article

commentaires