Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2015 1 22 /06 /juin /2015 16:41

La carie dentaire est provoquée par la prolifération d'une flore bactérienne acidogène qui attaque l'émail, provoquant une douloureuse sensibilité au froid et au chaud, mais aussi après absorption d'aliments sucrés.

Bien-sûr une consultation chez votre dentiste s'impose, mais l'argent colloïdal peut-être précieux pendant toute la durée de vos soins pour contribuer à l'assainissement antibactérien de la cavité buccale.

Les choses se compliquent quand survient un abcès dentaire provoquant une douleur vive et tenace, continue, aggravée par le simple contact des aliments.

Une consultation dentaire en urgence est indispensable pour effectuer la correction de l'abcès mais pendant plusieurs jours, l'argent colloïdal permet de contribuer à assainir le milieu buccal et de vous aider à nettoyer le terrain.

On appelle globalement pyorrhée dentaire l'inflammation des tissus qui entourent et soutiennent les dents, en particulier la gingivite.

Elle se caractérise par une tuméfaction avec rougeur, déformation des contours, saignement.

Un liseré rouge entoure le collet des dents.

Les causes de gingivites sont multiples : manque d'hygiène, formation de plaque dentaire, tartre...

L'argent colloïdal est une aide précieuse pour la gingivite, après chaque brossage de dents.

L'action de l'argent colloïdal s'exerce sur l'ensemble des éléments de la cavité buccale : gencives, dents, palais, langue, Jusqu'à la gorge.

L'argent colloïdal redonne une meilleure haleine, vous pouvez le trouver sous forme liquide, de dentifrice ou de pastilles à sucer.

Attention : seul l'argent sous forme colloïdale est actif, ce n'est pas le cas de la forme ionisée, ni du chlorure d'argent.

La concentration d'argent colloïdal doit être de 20 PPM.

Il ne doit pas être présenté en flacon verre, car les particules se colleraient à la paroi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nature et forme
commenter cet article

commentaires